قناة خاصة بالمسلسلات الافلام و الجزائرية الحديتة و القديمة
*لاتنسى دعم القناة بالضغط على زر الإشتراك #Abonné_Subscribe وشغل الجرس 🔔 حتى تصلك كل فيديوهات
صفحة القناة على الفيسبوك:https://www.facebook.com/el.djazairia.tv.off
Page Facebook :
Pour plus de films algériens : https://www.facebook.com/pages/Films-alg %C3%A9riens/712805972145752?ref=hl
Film de type comédie algérienne, produit en 1989 et tournée en grande partie dans la ville de Bousaada, avec Athmane Ariouat, Ouardia et Yahia Ben Mabrouk. Né en 1932 à Barika, Othmane Ariouat fera ses débuts en théâtre à la fin des années 60 et entrera au conservatoire d’Alger entre 1969 et 1972. Ce n’est qu’en 1989 qu’il conquerra à tout jamais le public algérien avec son remarquable travail d’interprétation dans le film El taxi el makhfi dans lequel il incarne le rôle du héros. Le film, réalisé par Bakhti Benamar raconte le quotidien d’un chauffeur de taxi clandestin, qui, comme ses milliers de confrères, tente de gagner son pain en achetant le silence des policiers. Ariouat y joue avec un humour accrocheur en toute simplicité et ne laisse personne indifférent.
Dans un village de montagne en Kabylie, pendant la guerre d'Algérie, la majorité de la population a rallié le mouvement indépendantiste du FLN. L'armée française décide de le rayer de la carte.
L'Opium et le Bâton est un film algérien réalisé par Ahmed Rachedi, sorti en 1971. Ce film présente la lutte du peuple algérien pour l'indépendance à travers le quotidien d'un village de Kabylie. Adapté au cinéma du roman éponyme L'Opium et le Bâton, publié en 1965, de Mouloud Mammeri.
Synopsis :
Greffier au tribunal, Selim Mechoubine, vingt-huit ans, est obnubilé par l'appartement exigu qu'il partage avec ses parents et ses frères et soeurs..... Lorsqu'on lui trouve une "fiancée", le problème de l'hébergement devient crucial.
Sur un commentaire de Mouloud Mammeri lu par Mohamed Kechroud et monté par Rachid Benallal.
Un film produit par l'ONCIC à partir d'archives, à l'occasion du 25ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération.
"موت الليل الطويل " (1979) لمحمد سليم رياض و الغوثي بن ددوش ، تحت تعليق مولود معمري و المونتاج لرشيد بن علال.
الفيلم من انتاج الديوان القومي للسينما الجزائرية بمناسبة الذكرى الخامسة و العشرون لاندلاع الثورة التحريرية
Production ONCIC
"El Ouelf Essaïb الولف صعيب " Mohamed Hilmi (1990) فيلم جزائري film algérien